Filtrer :
Lymphome T/NK extranodal de type nasal : une présentation clinique et anatomopathologique atypique
ABDELLI Wissal 2018
Manifestations auto-immunes et rémission complète prolongée induites par le mogamulizumab dans le syndrome de Sézary
BONNET Pauline 2018
Évaluation de la radiothérapie pour le traitement des lymphomes B cutanés indolents localisés : analyse d’une série de patients et revue de la littérature
GAUCI Marie Lea 2018
Étude comparative des profils de réponse sécrétomique et protéique de fibroblastes jeunes et âgés
BOISMAL Francoise 2018
Syndrome de l’hamartome comédonien avec une mutation en mosaïque du gène NEK9
SALOMON Guillemette 2018
Profil génétique des épidermolyses bulleuses dystrophiques généralisées récessives (EBDR-GS) à Sfax (centre-est tunisien)
SELLAMI Khadija 2018
Syndrome H : une série de 5 cas du sud tunisien
BEN REJEB Mohamed 2018
Phénotype à risque et mortalité au cours de la neurofibromatose
JANNIC Arnaud 2018
Syndrome de déficience en HLA de classe 1 secondaire à une mutation de TAP1 responsable d’une granulomatose chronique associé à des surinfections bronchiques
KOTTLER Diane 2018
Phénotype dermoscopique des lésions cutanées de pseudoxanthome élastique dans une cohorte de 16 patients
BERTHIN Clemence 2018
Rôle pathogène d’une mutation rare de la nicastrine identifiée par séquençage d’exome dans la maladie de Verneuil
CREPIN Jean Charles 2018
Identification et caractérisation de deux nouvelles mutations du gène SPINK5 associées à une forme atténuée du syndrome de Netherton
CASASSA Eline 2018
Un cas de syndrome hypertrophique lié à une mutation du gène PIK3CA
COTTEN Caroline 2018
L’importance du dermatologue dans les manifestations précoces de la polyendocrinopathie autoimmune de type 1 (APECED)
SCHREIBER Ariane 2018
Traitement d’images dermoscopiques de peau avec ou sans papules chez les patients atteints de pseudoxanthome élastique
BERTHIN Clemence 2018
Hétérozygotie composite de KRT85 associée à une forme récessive d’hypotrichose
AMICO Severine 2018
Dysplasies ectodermiques P63 : caractérisation dermatologique et corrélation génotype-phénotype
MAILLARD Alexia 2018
Des taches brunes et des mouvements anormaux
DANDACHE Elise 2018
Dysplasie lymphatique généralisée par mutation du gène PIEZO1
BRAUD Antoine 2018
Le syndrome de Dorfman-Chanarin à travers une étude de 15 cas tunisiens
BAHLOUL Emna 2018
Consultations multidisciplinaires NF1 : bilan de 15 ans d’activité au CHU de Besançon
CHAROLLAIS Romain 2018
Xanthomes tumoraux péri-ophtalmiques et cytopénie : quel trouble lipidique évoquer ?
CHASSAIN Kevin 2018
Dermatose psoriasiforme et myopathie à l’effort : penser au déficit en sous-unité M de la lactate déshydrogénase
LEPELLETIER Clemence 2018
Kératodermie palmo-plantaire héréditaire type Méléda : étude épidémio-clinique et génétique
SOUISSI Asmahane 2018
Identification d’une mutation constitutionnelle du gène KAT6B prédisposant au mélanome et au cancer du sein : un nouveau syndrome ?
FORESTIER Anne 2018
Acanthosis nigricans naevoïde associé aux mutations FGFR3 et FGFR2
LARSABAL Maiana 2018
Ichtyoses associées aux mutations du gène ABCA12 : caractéristiques cliniques et histologiques
GIRAUD Laura 2018
Elastome perforant serpigineux révélant une maladie d’Ehlers-Danlos
MAZEAU Sarah 2018
Atteinte osseuse de la sclérose tubéreuse de Bourneville, fréquente, polymorphe, peu connue des dermatologues
CESBRON Elise 2018
Altération du métabolisme extracellulaire des nucléotides au cours du pseudoxanthome élastique (PXE)
MARTIN Ludovic 2018
Etude de la prévalence des cancers cutanés dans une cohorte rétrospective de patients atteints de xeroderma pigmentosum (XP) phototype V et VI
VENTEJOU Sarah 2018
Evaluation du niveau de connaissance et des demandes de formation en dermatologie des internes en médecine générale
ROUSSET Laurie 2018
Les patients psoriasiques vus en cabinet libéral et à l’hôpital sont-ils différents ?
AMY DE LA BRETEQUE Maud 2018
Dermatite atopique de l’adulte : impact sur la sexualité
MISERY Laurent 2018
TELDERM : Téléexpertise en Dermatologie : Evolution sur1 mois dans un établissement gériatrique
HIRSCH Gaelle 2018
Dysfonctionnements sexuels chez le conjoint de patients souffrant de psoriasis
HALIOUA Bruno 2018
Acné et absentéisme : résultats d’une étude en vie réelle
DRENO Brigitte 2018
Consommation et exposition aux produits cosmétiques chez l’enfant de 0 à 3 ans
FICHEUX Anne Sophie 2018
Urgences dermatologiques : résultat d’un auto-questionnaire
LABONNELIE Agathe 2018
“Laser tag purpura” : une nouvelle cause de purpura d'effort
LEDUCQ Sophie 2018
Responsabilité professionnelle médicale en dermatologie
FUZ Frederic 2018
Prise en charge des infections sexuellement transmissibles (IST) chez 703 personnes infectées par le VIH à Dakar
DIOP Assane 2018
Déclaration des cas nationaux de Lyell/Stevens-Johnson à la pharmacovigilance : proportion et déterminants
CHABY Guillaume 2018
Gestion d’une épidémie d’Acinetobacter baumanii résistant à l’imipénem (ABRI) dans un service de dermatologie
PHILIBERT Fanny 2018
Résultats de l’évaluation intégrée de la situation de la lèpre, de l’ulcère de Buruli et du pian autour des périmètres irrigués de Bagré et Kompienga au Burkina Faso
ZEBA/LOMPO Seraphine 2018
La tuberculose cutanée : toujours un problème de santé publique au Maroc
RACHADI Zineb 2018
Intérêt d’une consultation d’ophtalmo-dermatologie au CHU de Rouen : bilan à un an
BENAIM Daniel 2018
Prévalence et facteurs de risque de la dermatoporose : étude prospective et observationnelle dans une consultation hospitalo-universitaire de Dermatologie
KLUGER Nicolas 2018
WhatsApp et dermatologie
EL ALAMI Jihane 2018
Profil épidémiologique, clinique et thérapeutique des dermatoses observées dans un Centre Hospitalier Régional (CHR) du Burkina Faso
KORSAGA/SOME Nina 2018
Enquête sur les pratiques et les connaissances des étudiants en Médecine au Liban vis-à-vis de l'exposition au soleil
GERBAKA Nour Estelle 2018
Les génodermatoses dans le service de Dermatologie-vénéréologie du CHU Yalgado Ouédraogo (YO) de Ouagadougou, au Burkina Faso
KORSAGA/SOME Nina 2018
Tabagisme et sévérité de la maladie de Verneuil à propos de 1428 sujets : étude EpiVer
RAVNI Estelle 2018
Soins de support en cancérologie cutanée : comparaison entre les patients suivis pour un mélanome sans récidive, un carcinome basocellulaire et un mélanome métastatique : données de l’étude Objectifs Peau-cancers cutanés
RICHARD Marie Aleth 2018
Ressenti et qualité de vie sous traitements chez les patients pris en charge pour un mélanome métastatique : données de l’étude Objectifs Peau-cancers cutanés
RICHARD Marie Aleth 2018
Satisfaction des patients vis-à-vis des dermatologues lors de la prise en charge d’un cancer cutané (mélanome ou carcinome basocellulaire). Données de l’étude Objectifs Peau-cancers cutanés
RICHARD Marie Aleth 2018
Comparaison de la qualité de vie des patients avec un mélanome sans récidive versus celle des patients avec un carcinome basocellulaire avec l’échelle EQ-5D-EVA : données de l'étude Objectifs peau-cancers cutanés
RICHARD Marie Aleth 2018
Prurit et douleur au cours des dermatoses les plus fréquentes : données de l’étude Objectifs Peau
MISERY Laurent 2018
Conséquences psychologiques des dermatoses les plus fréquentes : données de l’étude Objectifs Peau
Projet Sport-UV : modélisation du risque solaire chez les sportifs
DE PAULA CORREA Marcelo 2018
Risques solaires à l'école en milieu tropical
DERANCOURT Christian 2018
Etude transversale descriptive réalisée sous forme d’enquête auprès de 819 adolescents de 11 à 18 ans scolarisés en Ille-et-Vilaine en 2017
DROAL Camille 2018
Influence de l’ancienneté de la maladie de Verneuil sur la qualité de vie et la douleur à propos de 1428 sujets : étude EpiVer
PERROT Jean Luc 2018
Efficacité de l’ixékizumab chez les patients avec un psoriasis en échappement ou en réponse incomplète au sécukinumab
HEGAZY Salama 2018
Mycosis fongoïde pilotrope et hidradénite suppurée : un piège diagnostique ?
HOTZ Claire 2018
Echec du rituximab dans le traitement du lichen plan érosif réfractaire
TETU Pauline 2018
Retard diagnostique dans l'hidradénite suppurée
CLERC Heloise 2018
Manifestations extra-cutanées du syndrome de Sweet : une série de 140 cas
CHAKER Hela 2018
Etude Humpso : Troubles de l’humeur et psoriasis – Etude des pratiques professionnelles des dermatologues
DAVID Laurene 2018
Granulomes annulaires disséminés : analyse anatomo-clinique, maladies associées et réponse thérapeutique chez 65 patients
ISNARD Camille 2018
Pityriasis lichénoïde : étude descriptive de 16 cas au CHU de Caen
GAICHIES NASCIMBENI Clara 2018
Epidémiologie de l’alopécie frontale fibrosante : expérience du centre de Sabouraud
LAKHMIRI Myriam 2018
Omalizumab dans l’urticaire chronique spontanée : étude rétrospective en vraie vie
DEZOTEUX Frederic 2018
Syndromes PAPASH, PsAPASH et PASS : hétérogénéité phénotypique, signature biologique commune, intérêt des thérapeutiques immunosuppressives
GOTTLIEB Jeremy 2018
Une toxicité cutanée rare du pémétrexed
SARRAZIN Margaux 2018
Hidradénite suppurée induite par le léflunomide
MACHAN Achraf 2018
Hyperplasie angio-lymphoïde avec éosinophilie : caractéristiques cliniques et difficultés thérapeutiques
BAHLOUL Emna 2018
Granulome annulaire interstitiel diffus avec polyarthrite révélant un cancer du sein
CLAPE Ariane 2018
Dermatose neutrophilique du dos des mains : une série de 5 cas
BRUTSAERT Shannon 2018
GVH chronique cutanée et lymphome du greffon après transplantation rénale
SOUAID Karim 2018
Fardeau de la dermatite atopique de l’adulte : visions croisées patients et dermatologues
PODGLAJEN Odile 2018
Quand la papule est trompeuse : dermatose neutrophilique urticarienne
MASMOUDI Wafa 2018
Pelade sous dupilumab
BARBARIN Cindy 2018
La dermatose neutrophilique des mains : une variante du syndrome de Sweet ?
HAMMAMI Fatma 2018
Etude rétrospective décrivant le profil de consommation tabagique des patients fumeurs atteints d’hidradénite suppurée
DEILHES Florian 2018
Un syndrome oculo-urétro-synovial sous BCG-thérapie
LETAROUILLY Jean Guillaume 2018
Dermatose réticulée au froid à type de dermite des chaufferettes
DUCHARME Oceane 2018
Un cas de dermatose neutrophilique annulaire récurrente chronique (DNARC)
MELGAR Emmanuelle 2018
Pyoderma gangrenosum induit par l’azacitidine dans un contexte de syndrome myélodysplasique
MARCANT Pierre 2018
Qualité de vie de 110 enfants atteints de dermatite atopique
ABOUDAR Sofia 2018
Ulcérations scrotales à l’emporte-pièce
MILPIED Brigitte 2018
L'utilité de la dermoscopie dans le diagnostic des lésions actives de vitiligo
AQIL Niema 2018
Un cas de pemphigus superficiel induit par la radiothérapie
MESSAGIER Anne Laure 2018
Rosacée fulminans induite par l’Harvoni ®
MANSOURI Siham 2018
Granulomatose cutanée révélant un déficit immunitaire combiné avec efficacité spectaculaire de l’étanercept
STIEN Sarah 2018
Maladie de Takayasu révélée par un érythème suspendu en caleçon
HUSSON Berengere 2018
Une présentation clinique surprenante de halo-naevus
AMICO Severine 2018
Une dermatose neutrophilique faciale atypique : une nouvelle entité ?
GAMMOUDI Rima 2018
Deux cas de prurigo nodulaire de Hyde réfractaire ayant répondu favorablement à la psychanalyse
SLIMANI Yasmine 2018
Efficacité surprenante d’un traitement par immunoglobulines intraveineuses pour une maladie de Darier