La Société Française de Dermatologie finance chaque année des stages d’observation en France dans un service Hospitalo-Universitaire de Dermatologie pour les internes en Dermatologie issus de pays francophones.

Cette année, la SFD, conjointement avec son Fonds de dotation et en partenariat avec la Fondation Pierre Fabre, propose un nouveau type de bourses qui permettra aux internes francophones ayant déjà eu une bourse d’observation par le passé, de faire des stages de FFI (Faisant Fonction d’Interne) en France dans un service hospitalier ou hospitalo-universitaire.

Deux bourses de 18 000 € chacune seront ainsi spécifiquement attribuées à des internes en Dermatologie issus d’un pays francophone hors UE pour des stages de 6 mois.

Pour postuler, il est indispensable que les candidats :

  • Soient internes en Dermatologie dans leur pays,
  • Possèdent un niveau minimal de français de type B2
  • Aient déjà effectué un stage d’observation financé par une bourse de la SFD, dans un service français dans les 2 années précédentes Aient reçu l’accord préalable d’un chef de service de dermatologie en France

Un rapport de stage établi par le boursier sera demandé dans un délai de deux mois après la fin du stage par la Société Française de Dermatologie et la Fondation Pierre Fabre

La date limite de dépôt du dossier de candidature est le 30 SEPTEMBRE 2024 

Plus d'informations

Retour à la liste des actualités