Chargement...

Chargement...

Centre de preuve Fonds de Dotation Je soutiens la recherche sur la peau E Dermato E Demarto Site Grand PublicSite
grand
public
Congrès
en replay
SFD Adhésion
en ligne

Pour la pratique : Chronoreco, l'app des dermatos

Une aide à la décision thérapeutique

 

Cet outil en ligne sur chronoreco.sfdermato.org propose aux médecins - et en particulier aux dermatologues - une aide à la décision thérapeutique. Il permet d'obtenir très rapidement une recommandation personnalisée en fonction des caractéristiques du patient, par exemple en consultation, pour les dermatoses inflammatoires : acné, hidradénite suppurée, urticaire chronique spontanée et bien sûr le psoriasis. Cette thématique sera bientôt complétée des recommandations dermatite atopique, puis viendront les IST.

Chronoreco

➜ OUVRIR L'APPLICATION

Pour un patient la consultation de cet outil ne se substitue en rien à une consultation, et pour un médecin celui-ci doit toujours garder son libre arbitre et l'appliquer à chaque patient.

Origine des recommandations proposées dans l'application :

Ses recommandations sont issues du travail des Groupes Thématiques de la Société Française de Dermatologie, mission coordonnée par le Centre de Preuves en Dermatologie. Ces recommandations de bonne pratique sont produites selon le référentiel de la HAS.

Mise à jour

Les données de ce site sont actualisées régulièrement dans la mesure du possible. Elles ne reflètent pas l’état de l’art au jour où il est consulté en raison du travail d’élaboration et de validation nécessaire en amont de leur mise à disposition. La date de dernière révision est indiquée dans la recommandation proposée.

Financement

Cet outil est entièrement financé par les dons au Fonds de Dotation de la Société Française de Dermatologie, sous la surveillance de son conseil d'administration. Il n'accueille strictement aucune forme de publicité.

Donateurs partenaires

Abbvie, Janssen, Leo-Pharma, Lilly, L'Oréal Cosmétique Active, Novartis, Pierre Fabre Dermo-Cosmétique, Sanofi

chronoreco