Chargement...

Chargement...

Se connecter à son espace SFD Login Membres SFD

Vigilance esthétique


Vous pouvez déclarer vos cas de cosmétovigilance

Site Vigilance Esthétique :

 

Malgré toutes les  précautions prises lors des traitements esthétiques, un effet indésirable peut survenir. Le réseau vigilance esthétique est là pour vous aider à le gérer :

 

SOS urgence : Besoin d’une aide rapide pour gérer un effet secondaire, d’être secondé en cas de doute ? Adressez un message à SOS vigilance pour être contacté très rapidement : les médecins de garde du réseau vigilance pourront vous apporter une réponse rapide et personnalisée.

 

Déclaration d’effets secondaires : Elle est indispensable pour mieux étudier les effets indésirables, comprendre les circonstances favorisant leur survenue, établir des statistiques.  Remplir les fiches de déclaration en ligne est indispensable pour faire progresser la sécurité des traitements esthétiques.

 

Espace forum : Espace d’échange, de discussion, permettant le partage d’expérience dans la gestion des effets secondaires, connectez vous et lancez une discussion

 

Fiches conseils : Elles rappellent  les points importants à connaître en cas de thrombose vasculaire, comment utiliser la hyaluronidase, que faire en cas de granulome…

 

 

Le site "vigilance esthétique" est ouvert à tout médecin pratiquant des actes esthétiques sur simple inscription mentionnant le RPPS ou avec vos identifiants et mots de passe si vous êtes membres du gDec.

 

 

Il  a plusieurs vocations  complémentaires, destinée à vous aider si vous rencontrer un effet secondaire lié à des traitements esthétiques. Mais son  but est aussi de mieux connaître les effets indésirables, de les analyser pour mieux  comprendre les circonstances de leur survenue afin d’améliorer la sécurité des traitements esthétiques.

 

Discutons et déclarons nos effets secondaires !

 

Catherine Raimbault-Gérard

Présidente du GDEC

Retour au listing des actualités

Page mise à jour le 20/07/2017

Nos partenaires :