Chargement...

Chargement...

Fonds de Dotation

de la Société
Française
de Dermatologie

Je soutiens la recherche sur la peau E Dermato E Demarto Site Grand PublicSite grand public

38èME COURS D'ACTUALISATION EN DERMATO-ALLERGOLOGIE, GERDA 2017

Palais du Pharo, Marseille

 

MOT DU PRESIDENT


Chers amis et chers confrères, nouveaux amateurs de la dermato-allergologie ou fidèles du Cours du GERDA

Le Cours du GERDA revient à Marseille pour la 3ème fois, pour sa 38ème édition. Il aura lieu du 28 au 30 septembre 2017 dans l’auditorium du palais du Pharo, lieu emblématique situé à l’entrée du Vieux Port de Marseille, non loin du lacydon qui a vu naître la plus vieille ville de France, il y a 26 siècles. Depuis le hall d’exposition vous aurez une vue splendide sur le fort Saint Jean et le Mucem, mais ceci ne devra pas trop vous détourner de nos objectifs studieux et scientifiques.

En effet parmi les thèmes abordés nous favoriserons un peu des sujets chers au sud et nous évoquerons les photodermatoses, les phytodermatoses, les problèmes cutanés que peuvent poser le réchauffement climatique, les produits naturels,  les difficultés du diagnostic dermato-allergologique sur peau noire…

Il y aura aussi une session dédiée aux perspectives d’avenir en cosmétologie, immunologie et dermato-chimie, un quizz dermato-pédiatrique, un exposé sur « œil peau et allergie », sur les dermatites aux hormones,

Et bien sûr nos grands classiques : une session pratique (détail des mix, fiches d’éviction, qu’attendre de nos erreurs), une session « pathologie professionnelle », une session actualités… des posters et des petites communications.

La dîner du congrès sera situé au Fort Ganteaume à deux pas du Pharo et si la météo est clémente, on vous initiera à la pétanque. Ceux qui le souhaitent pourront ensuite se reposer intellectuellement le week end en visitant notre belle ville qui fut en 2013 capitale de la culture. A bientôt à Marseille

Dr Michel Castelain

 

Retour au listing des actualités

Page mise à jour le 20/10/2017